Questions fréquentes
EveryCheck est une société spécialisée dans le contrôle de CV avant embauche. Nous sommes mandatés par l’entreprise dans laquelle vous postulez pour vérifier les informations contenues dans votre CV.
Nos vérifications portent uniquement sur des données objectives de votre CV (authenticité du document d’identité, obtention du diplôme, date d’entrée en poste, …). Nous ne vérifions aucunement la qualité du travail fourni lors de vos précédentes expériences professionnelles (ex : si vous étiez un bon commercial). Nous ne collectons en aucun cas des informations portant sur votre vie privée (logement, état de santé, religion, orientation sexuelle ou politique, vie de famille, etc…).
Notre équipe de vérificateurs-experts s’occupe chaque jour de valider les éléments objectifs de votre CV. Le processus de vérification est entièrement confidentiel et nos collaborateurs ne communiquent en aucun cas sur le contenu des CV vérifiés.
De nombreuses entreprises ou cabinets de recrutement souhaitent garantir la véracité des profils qu’ils embauchent. La vérification de CV fait désormais partie de leur processus de recrutement.
Depuis une loi votée en 1992, votre employeur potentiel a le droit et le devoir de vérifier la véracité de ce que vous avez écrit sur votre CV. Cependant, aucune vérification ne peut être effectuée à votre insu. En effet, le recruteur est tenu de vous informer des méthodes et techniques d’aide au recrutement qui vont être utilisées. De plus, la vérification doit s’effectuer dans un cadre non discriminant : aucune information personnelle sans rapport avec le poste à pourvoir ne peut être collectée.
Nous ne souhaitons en aucun cas mettre les candidats dans des positions inconfortables. Si vous êtes toujours en poste dans une entreprise, nous ferons uniquement un contrôle de présence.
Sauf demande spécifique de l’entreprise qui nous a mandatés, nos équipes sélectionnent les éléments de votre CV à vérifier. Vous ne pouvez pas modifier les éléments sélectionnés.
La vérification de votre CV est indépendante de votre processus de recrutement. Votre employeur vous recontactera après réception de notre rapport. Pour information, nous livrons généralement le rapport de vérification en 48 heures à votre recruteur.
Les informations collectées sur cette plateforme sont destinées uniquement à l’entreprise souhaitant vous recruter. Nous ne réutilisons pas vos données à des fins commerciales. Cependant, après anonymisation, vos données pourront être utilisées à des fins statistiques, mais ces statistiques ne comprendront aucune donnée permettant de vous identifier.
Nous conservons vos données pendant une durée allant de 3 mois à 2 ans, selon le souhait de votre recruteur. Une fois ce délai dépassé nous anonymiserons vos données personnelles avant de les supprimer.
Conformément à la loi 'informatique et libertés' n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données en nous contactant ou en refusant l'autorisation qui vous sera demandée. Cependant dans ce cas, EveryCheck ne pourra exécuter la mission conférée par l'employeur et ne pourra pas vérifier les informations vous concernant.
EveryCheck respecte les règles de conformité de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).